Chaudière à gaz

Accueil > Chauffage > Chaudière à gaz

Obtenez un devis gratuit et sans engagement pour l'achat et l'installation de votre nouvelle pompe à chaleur.

La chaudière est l’unité principale du chauffage central d’un bâtiment. Elle produit la chaleur à partir d’une énergie (gaz, fioul, bois, électricité) et l’envoie via un fluide dans le circuit de distribution aux diffuseurs (radiateurs, planchers chauffants) placés dans chaque pièce. Elle produit en général aussi l’eau chaude sanitaire.

La chaudière gaz classique utilise la combustion du gaz pour chauffer le circuit hydraulique, qu’elle envoie dans le réseau de distribution. Le fluide refroidi revient à la chaudière pour un nouveau cycle.

La chaudière gaz à condensation, plus perfectionnée, récupère des calories supplémentaires issues de la condensation de l’eau présente dans les fumées de combustion. Cette chaleur est utilisée pour réchauffer l’eau de retour du circuit de distribution. Le rendement est optimal, ce qui favorise les économies d’énergie et allège la facture !

À savoir

L’installation d’une chaudière gaz requiert le raccordement à un réseau de gaz naturel. Si ce réseau n’est pas présent sur votre commune, il est possible d’utiliser une citerne enterrée ou aérienne pour le stockage du propane. Une réglementation particulière visant la sécurité s’applique à la cuve.

Vous êtes intéressé par l’installation d’une chaudière gaz ?

Consultez SES pour évaluer la faisabilité de votre projet, son coût et les aides auxquelles vous avez droit.

Marques Partenaires

À savoir

Si vous êtes en zone inondable, privilégiez une chaudière murale plutôt que posée au sol et évitez l’installation en sous-sol.

Vous cherchez un professionnel pour entretenir votre chaudière à gaz ?

  • Nous intervenons à la demande contactez-nous.
  • Pour garder l’esprit tranquille, pensez au contrat d’entretien ! C’est la garantie d’une installation régulièrement et correctement entretenue.

À savoir

L’entretien d’une chaudière gaz de faible puissance (4 à 400 kW) est obligatoire et réglementé. Il doit être effectué au annuellement par un professionnel qualifié qui vous délivre une attestation d’entretien.

Vous avez besoin de faire dépanner votre chaudière à gaz ?

► Nous assurons un dépannage de votre installation en 48 heures jours ouvrés pour nos clients ayant souscrit un contrat d’entretien.

Si vous ne bénéficiez pas d’un contrat d’entretien auprès de SES, nous ferons néanmoins le maximum pour vous dépanner dans les plus brefs délais.

Confiez-nous vos projets et vos travaux de plomberie ou chauffage !