Pompe à chaleur eau/eau

Accueil > Chauffage > Pompe à chaleur eau/eau

Obtenez un devis gratuit et sans engagement pour l'achat et l'installation de votre nouvelle pompe à chaleur.

Une pompe à chaleur (PAC) est un système qui extrait les calories issues du milieu extérieur (air, eau ou terre) et les restitue à une température plus élevée pour chauffer un bâtiment. Certaines sont inversibles et peuvent aussi le rafraîchir ou fournir également l’eau chaude sanitaire.

Une PAC eau/eau (ou pompe à chaleur géothermique) utilise les calories du sous-sol pour chauffer le circuit d’eau qui alimente les diffuseurs de chauffage (radiateurs, ventilo-convecteurs ou planchers chauffants) du bâtiment. Son installation requiert donc d’avoir un terrain à disposition.

Plusieurs options sont envisageables selon la configuration de votre terrain :
– PAC à capteurs enterrés horizontaux ;
– PAC à capteurs enterrés verticaux ;
– PAC sur nappe phréatique.

À savoir

  • La PAC eau/eau est un équipement très performant : pour 1 kWh d’électricité consommé, il en restitue plus de 4 ! La plupart des PAC géothermiques ont une étiquette énergétique A++.
  • En raison des travaux extérieurs à réaliser, l’investissement de départ est plus conséquent.
  • Les forages au-delà de 10 m de profondeur doivent faire l’objet d’une déclaration ou d’une demande d’autorisation auprès de l’administration, selon la zone réglementaire dont vous relevez. Le foreur connaît les démarches à suivre.

Vous êtes intéressé par l’installation d’une pompe à chaleur eau/eau ?

Consultez SES pour évaluer la faisabilité de votre projet, son coût et les aides auxquelles vous avez droit.

Marques Partenaires

Vous cherchez un professionnel pour entretenir votre pompe à chaleur eau/eau ?

  • Nous intervenons à la demande, contactez-nous.
  • Pour garder l’esprit tranquille, pensez au contrat d’entretien ! C’est la garantie d’une installation régulièrement et correctement entretenue.

À savoir

L’entretien d’une pompe à chaleur de faible puissance (4 à 70 kW) est obligatoire et réglementé. Il doit être effectué au moins tous les 2 ans par un professionnel qualifié qui vous délivre une attestation d’entretien.

Le premier entretien des PAC existant au 1/7/2020 doit être réalisé au plus tard le 1er juillet 2022.

Vous avez besoin de faire dépanner votre pompe à chaleur eau/eau ?

► Nous assurons un dépannage de votre PAC eau/eau en 48 heures jours ouvrés pour nos clients ayant souscrit un contrat d’entretien.

Si vous ne bénéficiez pas d’un contrat d’entretien auprès de SES, nous ferons néanmoins le maximum pour vous dépanner dans les plus brefs délais.

Confiez-nous vos projets et vos travaux de plomberie ou chauffage !