Entretien et dépannage
Obtenez un devis gratuit et sans engagement pour l'achat et l'installation de votre nouvelle pompe à chaleur.
L’entretien régulier de votre installation de chauffage garantit le maintien de ses performances dans le temps avec un rendement optimal, le respect des normes environnementales, mais aussi votre sécurité.
► À savoir
Un appareil de chauffage mal entretenu peut dégager du monoxyde de carbone, un gaz inodore qui provoque maux de tête, nausées, vertiges et qui peut même être mortel.
L’entretien régulier vise aussi à prévenir ce risque d’intoxication.
L’entretien d’un appareil de chauffage est spécifique à chaque type d’installation (matériel, puissance) et réglementé.Il doit toujours être réalisé par un chauffagiste qualifié et donne lieu à la délivrance d’une attestation d’entretien.
Pompes à chaleur, chaudières, radiateurs, planchers chauffants, faites confiance à SES pour l’entretien de votre installation de chauffage : nous entretenons toutes les marques.
► Particuliers, professionnels ou collectivités, avec notre contrat d’entretien, restez serein !
SES vous propose un contrat d’entretien adapté à votre type d’installation, qui vous garantit :
- un entretien régulier au rythme requis pour votre équipement avec avis d’intervention une semaine à l’avance ;
- la délivrance d’une attestation répondant aux exigences réglementaires : opérations effectuées et conformité de l’installation ;
- 2 dépannages (hors pièces) pour les particuliers ;
- un dépannage dans les 48 h jours ouvrés en période de chauffe.
Contactez-nous pour toute demande d’information !
► À savoir
- L’attestation d’entretien doit être conservé pendant au moins 2 ans en cas de contrôle, à la demande de votre bailleur par exemple.
- En cas de sinistre mettant en cause un appareil de chauffage mal entretenu, votre assureur peut refuser de vous indemniser.
- Si vous êtes locataire, votre bailleur peut retenir le montant de l’entretien sur le dépôt de garantie.
Pompes à chaleur
L’entretien d’une pompe à chaleur de faible puissance (4 à 70 kW) doit être effectué au moins tous les 2 ans. Le premier entretien des PAC existant au 1/7/2020 doit être réalisé au plus tard le 1er juillet 2022.
Contactez-nous pour l’entretien de votre pompe à chaleur.
Chaudières
L’entretien d’une chaudière gaz, fioul ou à granulés bois de faible puissance (de 4 à 400 kW) doit être effectué annuellement.
Le ramonage du conduit de fumée de votre chaudière est obligatoire au moins une fois par an, sauf pour les chaudières étanches (chaudières gaz à ventouse notamment). Vérifiez sa périodicité dans le règlement sanitaire départemental qui vous concerne.
Faites appel à SES pour l’entretien et le ramonage de votre chaudière.
► À savoir
Le ramonage touche à la sécurité des biens et des personnes. À ce titre, il est réglementé.
- Il doit être réalisé par une personne possédant une qualification professionnelle et un agrément.
- Il donne lieu à un certificat de ramonage, que vous devez conserver.
- Il permet aussi de lutter contre la surconsommation énergétique : 1,5 mm de suie entraîne 6 % de surconsommation !
Pour en savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/entretien-chaudieres-utilisation-terme-ramonage
Pour en savoir plus sur l’entretien des chaudières
► L’entretien des chaudières (Ademe – Ministère de la transition écologique) : https://librairie.ademe.fr/urbanisme-et-batiment/1970-entretien-des-chaudieres-l-.html
► Site du ministère de la transition écologique : https://www.ecologie.gouv.fr/entretien-et-inspection-des-chaudieres-appareils-chauffage-et-systemes-climatisation
Radiateurs
On ne pense pas toujours à faire entretenir ses radiateurs. Pourtant la circulation d’eau à l’intérieur peut entraîner l’accumulation de boues. Il est donc conseillé de faire procéder à un désembouage tous les 5 à 10 ans.
Contactez-nous pour l’entretien ou le dépannage de vos radiateurs.
Planchers chauffants
Nous entretenons les planchers chauffants à circulation d’eau et dépannons tous les types de planchers chauffants : électriques ou à circulation d’eau
Contactez-nous pour en savoir plus.
► À savoir
-
Les planchers chauffants électriques ont l’avantage d’être sans entretien.
-
Les planchers chauffants à circulation d’eau doivent être surveillés à l’occasion de la maintenance de la chaudière ou de la PAC et traités contre les boues régulièrement. Selon la dureté de votre eau, il peut être judicieux d’installer un adoucisseur d’eau pour prévenir le dépôt calcaire.